-
Opération 44-48
Êtes-vous concerné.e par la Lettre d'entente no 2?
-
Y a-t-il des changements dans l’air pour le RREGOP ?
Une rencontre exploratoire du comité de travail responsable du Régime de retraite des employé.e.s du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) a récemment eu lieu. Les parties impliquées y ont abordé quelques points, lesquels vous sont ici présentés. N’oubliez pas : aucune modification au RREGOP n’a été décidée. Si des modifications sont retenues, elles seront négociées lors du prochain renouvellement de la convention collective.
-
La tournée ARQ commence aujourd'hui
La tournée de vote sur l'entente de principe entre l'employeur, qu'est l'Agence du revenu du Québec, et les membres du SFPQ commence aujourd'hui. Trouvez ici l'information vous étant nécessaire pour y participer.
-
Lieux de rassemblements pour la semaine de grève - 13 au 17 juin
**Une entente de principe a eu lieu entre l'employeur et le SFPQ : la semaine de grève est annulée.** Trouvez ici le lien vous permettant d'accéder à votre page Web régionale, là où sont indiqués les détails concernant les grèves du 13 au 17 juin.
-
Des syndicats de la fonction publique québécoise réclament des actions concrètes pour contrer les impacts de la pénurie de main-d'œuvre
Afin d'endiguer les problèmes de pénurie de main-d'œuvre qui mettent à mal les services publics, des syndicats représentant plus de 40 000 travailleurs et travailleuses de la fonction publique au Québec réclament des actions concrètes du gouvernement Legault. « Tous les employeurs du Québec font présentement des pieds et des mains afin d'attirer et de retenir le personnel nécessaire à leurs activités. Tous, sauf la fonction publique du Québec, qui semble penser qu'elle existe en dehors des contraintes du marché de l'emploi. Cette inaction pèse de plus en plus lourd sur les services publics au Québec et sur leur capacité à demeurer disponibles pour la population », expriment les organisations syndicales regroupant le SFPQ, SPGQ, APIGQ, SAPSCQ-CSN, SAPFQ.
-
Est-ce qu’ils veulent que l’on quitte la fonction publique ?
C’est la question qui me vient en tête quand je constate le comportement du gouvernement Legault dernièrement. Plus les manifestations de mépris envers les travailleurs et travailleuses de la fonction publique s’accumulent, plus on se demande si notre employeur est réellement digne de notre travail et notre engagement.
Page 2 de 6