-
Y a-t-il des changements dans l’air pour le RREGOP ?
Une rencontre exploratoire du comité de travail responsable du Régime de retraite des employé.e.s du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) a récemment eu lieu. Les parties impliquées y ont abordé quelques points, lesquels vous sont ici présentés. N’oubliez pas : aucune modification au RREGOP n’a été décidée. Si des modifications sont retenues, elles seront négociées lors du prochain renouvellement de la convention collective.
-
L’écart salarial s’amenuise dans la fonction publique, mais pas suffisamment pour combler la pénurie de main-d’œuvre
Malgré les gains obtenus dans les conventions collectives à la suite des luttes menées par les travailleuses et travailleurs lors des dernières négociations, l’écart salarial qui sépare l'ensemble du personnel de l'État québécois des autres salarié.e.s québécois est persistant : il se situe dorénavant à 11,9 %.
-
La tournée ARQ commence aujourd'hui
La tournée de vote sur l'entente de principe entre l'employeur, qu'est l'Agence du revenu du Québec, et les membres du SFPQ commence aujourd'hui. Trouvez ici l'information vous étant nécessaire pour y participer.
-
Entente de principe est adoptée par les membres de l’accréditation « Fonctionnaires »
Lors d’un vote électronique tenu ces dernières semaines, plus de 69% des membres ont exercé leur droit de vote et ont accepté l’entente de principe à 77 %. Celle-ci leur octroie des augmentations de salaire variant entre 6 % et 10 %, en fonction de leur catégorie d’emploi.
-
Avis de la coalition Minimum18$ - « Maintenir les travailleuses et les travailleurs au salaire minimum dans la pauvreté : quel choix consternant ! »
Dans le cadre des consultations portant sur le projet de règlement modifiant le salaire minimum, la coalition Minimum18$, dont le SFPQ fait partie, dépose aujourd'hui un avis portant sur le salaire minimum au Québec. Les avantages d'une hausse du salaire minimum à 18 $ l'heure sont trop nombreux pour que le ministre du Travail, Jean Boulet, refuse d'en tenir compte.
-
Est-ce qu’ils veulent que l’on quitte la fonction publique ?
C’est la question qui me vient en tête quand je constate le comportement du gouvernement Legault dernièrement. Plus les manifestations de mépris envers les travailleurs et travailleuses de la fonction publique s’accumulent, plus on se demande si notre employeur est réellement digne de notre travail et notre engagement.
Page 2 de 6