-
Le SFPQ et le SPGQ manifestent leur indignation face à la nouvelle offre de l'employeur
De nombreux membres du SFPQ et du SPGQ ont manifesté le 17 novembre devant le Centre Sheraton Montréal - là où au même moment Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec, prononçait une allocution sur la filière batterie et l'énergie propre - afin de dénoncer la nouvelle offre salariale de 10,3 % sur cinq ans de l'employeur dans le contexte de la négociation du renouvellement de leurs conventions collectives.
-
Les ouvrières et ouvriers de la fonction publique se dirigent vers la grève
Près d’un an après le début des négociations, c’est un constat d’échec pour les ouvrières et ouvriers, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Les plus récentes offres du gouvernement Legault, qualifiées de méprisantes, ont été rejetées à l’unanimité par les personnes déléguées présentes au conseil de négociation tenu le 1er novembre. Le SFPQ appelle maintenant les membres à se mobiliser en faveur de moyens de pression lourds pouvant mener à la grève générale illimitée.
-
Le SFPQ amèrement déçu du dépôt patronal
– Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est amèrement déçu des dernières offres du gouvernement Legault qui continueront de creuser le fossé salarial qui sépare la fonction publique du reste du Québec. Le gouvernement, qui semblait préparer une grande annonce en ce dimanche matin, offre finalement une mince bonification de 1,3 % de plus sur 5 ans.
-
Les membres du SFPQ se font entendre devant l’Assemblée nationale
Des centaines de membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) manifestent ce midi aux abords de l’Assemblée nationale afin de dénoncer l’iniquité entre la hausse salariale attribuée aux députés et celle offerte au personnel de la fonction publique.
-
Les membres du SFPQ et du SPGQ manifestent pour réclamer un rattrapage salarial équitable
Des centaines de membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) et du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifestent ce midi aux abords de l’Assemblée nationale afin de réclamer une hausse salariale digne de celle que viennent de s’attribuer les députés.
-
Fin des conventions collectives - Des syndicats réclament des actions concrètes
Les conventions collectives du secteur public étant échues, des syndicats représentant plus de 60 000 travailleuses et travailleurs de la fonction publique au Québec pressent le gouvernement Legault d'accélérer le processus de négociation et de bonifier significativement ses offres salariales.
Page 3 de 9