-
Le personnel de l’Agence du revenu du Québec se dirige vers la grève
Depuis près de deux ans de négociations infructueuses avec la direction de l’Agence du revenu du Québec (ARQ), les personnes déléguées du SFPQ réunies hier à Québec ont voté en faveur de moyens de pression lourds pouvant mener à la grève. Ainsi, les quelque 6 000 membres du SFPQ œuvrant à Revenu Québec seront appelés à se prononcer, dans les prochaines semaines, pour la mise en place de moyens d’action robustes incluant dix journées de grève à utiliser au moment opportun.
-
Congrès national de la CAQ : Les membres du SFPQ perturberont les annonces électorales
Les 26 000 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), manifesteront lors du Congrès national de la CAQ, à Drummondville, le 28 mai prochain. Le SFPQ nolisera des autobus à traverser la province pour permettre à ses membres de venir exprimer leur ras-le-bol et ainsi perturber les activités des congressistes de la formation politique.
-
Nouvelles journées de grève dans la fonction publique - Les membres du SFPQ interpellent le gouvernement Legault pour obtenir des offres raisonnables
Le personnel de la fonction publique, membre du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), est en grève aujourd'hui et demain. Après une première journée de grève le 30 mars dernier, quelque 26 000 membres du SFPQ dans les ministères et organismes débraient à nouveau, cette fois pour deux journées consécutives.
-
Deux journées de grève supplémentaires pour les membres du SFPQ dans la fonction publique
Après une première journée de grève le 30 mars, quelque 26 000 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) débraieront à nouveau pour deux journées consécutives cette fois : les 26 et 27 avril prochains. Un avis de grève touchant les membres du SFPQ dans les ministères et organismes a été expédié cet après-midi au ministre du Travail, Jean Boulet, et au bureau de la ministre responsable du Secrétariat du Conseil du trésor, Sonia LeBel.
-
Budget du Québec : Le personnel de l’État restera encore sur son appétit, s’attend le SFPQ
Alors qu’il manque cruellement de personnel dans les services à la population, les travailleuses et travailleurs de l’État, membres du SFPQ, ont rappelé ce midi au gouvernement Legault qu’il doit investir afin de valoriser les emplois dans la fonction publique. Il en va de la qualité des services publics. Lors d’une manifestation qui a eu lieu quelques heures avant le dépôt du Budget 2022-2023, les membres du SFPQ ont tenu à rappeler que les offres de ce gouvernement à ses employées et employés de la fonction publique sont complètement déconnectées de la réalité du marché du travail, de la hausse de l’inflation et de la pénurie de main-d’œuvre.
-
Une première journée de grève pour les membres du SFPQ dans la fonction publique
Environ 26 000 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) seront en grève le 30 mars prochain. Un avis de grève a été expédié ce matin au ministre du Travail et au bureau de la ministre responsable du Secrétariat du Conseil du trésor, Sonia LeBel. Il s’agit de la première journée de grève des membres du SFPQ dans les ministères et organismes durant la négociation en cours.
Page 7 de 10