Bienvenue au personnel occasionnel du Journal des débats de l’Assemblée nationale
Sujets:
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle accréditation syndicale au sein de ses membres; il s'agit des employées et employés occasionnels à la transcription et à la révision de la direction du Journal des débats de l’Assemblée nationale.
Le personnel occasionnel de l’Assemblée nationale est de facto exclu des syndicats représentant les personnes salariées permanentes en vertu de la Loi sur l’Assemblée nationale, bien qu’ils exécutent exactement les mêmes tâches que leurs collègues permanents. C’est donc pour nous une grande fierté que ce groupe ait choisi de se rallier au SFPQ afin que nous puissions défendre leurs intérêts.
« Nous sommes heureux de compter parmi nos membres ce nouveau groupe d'employé(e)s. Le SFPQ s'engage à les accompagner pour l'obtention d’une première convention collective, ce qui contribuera à l'amélioration de leurs conditions de travail », déclare Christian Daigle, président général du SFPQ.
Mentionnons que le SFPQ compte près d'une quarantaine d'accréditations dans le secteur parapublic provenant de différents domaines et que leur nombre ne cesse d'augmenter.