-
Sous-payés, les membres à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée
Les travailleuses et les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du SFPQ, se sont prononcés à 88,8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun.
-
L’union fait l’avenir : lancement des États généraux du syndicalisme
C’est avec grande fierté que le coup d’envoi a été donné aux États généraux du syndicalisme. Avec pour thème « L’union fait l’avenir », les neuf principales organisations syndicales québécoises – l’APTS, la CSN, la CSD, la CSQ, la FAE, la FIQ, la FTQ, le SFPQ et le SPGQ - se réunissent afin de réfléchir ensemble aux défis qui attendent les travailleuses et les travailleurs pour les prochaines années.
-
Un budget austère qui laisse entrevoir des jours sombres
-
Les services publics au cœur de l’accueil des nouveaux arrivants
-
PL 89 : une manœuvre explosive
Avec le projet de loi 89, le ministre Boulet s’arroge le droit de mettre fin aux conflits de travail au détriment des droits des travailleurs, estiment les organisations syndicales cosignataires de cette lettre.
-
Le SFPQ réclame une commission d’enquête sur la sous-traitance en informatique
Le gouvernement doit se donner les moyens de livrer des projets de qualité aux Québécoises et Québécois en ayant le plein contrôle de ceux-ci pour ainsi être en mesure de prévenir les dépassements de coûts.
Page 1 de 24