Pétition pour des hausses salariales équitables dans le secteur public
Sujets:
« Un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit d’aller gagner le plus d'argent possible pour donner le plus possible à ses enfants. C’est comme ça que je vois la vie moi ! ». Ces mots ont été prononcés par François Legault pour justifier les hausses salariales des députés de l’Assemblée nationale. ce principe doit s'appliquer également aux travailleuses et travailleurs du secteur public.
C’est pourquoi le SFPQ lance une pétition pour demander que ces augmentations salariales soient également accordées aux travailleuses et travailleurs de la fonction publique et parapublique. Cette pétition, marrainée par la députée de Sherbrooke, madame Christine Labrie, sera déposé à l'Assemblée nationale le 9 juin 2023.
Nous avons jusqu'au 7 juin 2023 pour recueillir autant de signatures que possible.
Nous avons besoin de vous. Non seulement, nous vous encourageons à signer la pétition, mais aussi à la faire circuler parmi vos collègues, votre famille et vos amis. Plus nous serons nombreux, plus notre message sera fort.
Il est temps que le gouvernement reconnaisse l’important retard salarial dans la fonction publique et parapublique. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et lutter pour un salaire juste!