Christian Daigle, réélu à la présidence générale du SFPQ
Sujets:
Les délégations votantes du 30e Congrès du SFPQ ont réélu Christian Daigle à la tête du SFPQ, et ce, pour les quatre prochaines années. Ce sera le troisième mandat pour monsieur Daigle qui avait été élu une première fois à la présidence du SFPQ au Congrès de 2016.
Cette victoire représente une grande marque de confiance de la part des délégations du Congrès pour monsieur Daigle. « J’entends poursuivre le travail amorcé à la présidence générale avec la même ardeur afin de défendre l’intégrité de nos services publics. De cette manière, notre organisation syndicale contribue non seulement à défendre les conditions de travail de nos membres, mais également les services offerts à toutes les citoyennes et à tous les citoyens du Québec », a commenté monsieur Daigle.
Par ailleurs, les délégations votantes ont procédé aujourd’hui à l’élection des membres de l’Exécutif national qui auront la responsabilité de veiller à la bonne marche du Syndicat au cours des quatre prochaines années. Le président général réélu ce matin a rappelé l’importance que toutes et tous se rallient afin de mener à bien les décisions et les orientations que les membres du Congrès adopteront d’ici la fin de cette semaine de délibérations.
Les résultats des élections aux différents postes sont les suivants :
Présidence générale : Christian Daigle
Secrétaire générale : Karine Dextras-Paquette
Trésorier général : Franck DiScala
1re vice-présidence : Patrick Audy
2e vice-présidence : Michel Girard
3e vice-présidence : Yannick Giroux
4e vice-présidence : Éric Dumoulin