-
Agence des Transports - Une fausse bonne idée, recyclée par la CAQ
La volonté de la CAQ de faire renaître un projet d’Agence des Transports risque d’entraîner des problèmes d’imputabilité et de saine gouvernance, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
Agence Santé Québec : une structure opaque
Le SFPQ estime que la nouvelle entité créée conduira à une pratique de gouvernance antidémocratique issue de la démission de la responsabilité politique du ministère. C'est une structure opaque qui ne servira pas l’intérêt de la population.
-
Davantage d’opacité avec une agence de la santé, craint le SFPQ
La création de Santé Québec, une agence au ministère de la Santé et des Services sociaux sous la gouvernance d’un conseil d’administration, comme proposé par le gouvernement Legault risque d’entraîner des problèmes de gouvernance, craint le SFPQ.
-
Tribunal administratif du logement : c’est la crise!
Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) unissent leurs voix pour dénoncer la détérioration des services dans les bureaux du Tribunal administratif du logement (TAL).
-
Budget 2023-2024 - Encore des miettes pour la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) déplore la décision du gouvernement de la CAQ de se priver de revenus de l’ordre de 1,7 milliard de dollars pour donner des baisses d’impôt qui profiteront surtout aux Québécois et Québécoises les plus riches, et ce, tout en limitant la croissance des dépenses à seulement 0,7 % cette année et à 2,1 % en moyenne dans les 4 prochaines années.
-
SAAQclic - Le SFPQ défend le travail des membres
Le SFPQ intervient dans les médias pour défendre le travail de ses membres à la SAAQ. La mise en place du nouveau système SAAQ-clic connait des ratés.
Page 3 de 6