-
Le SFPQ interpelle les partis politiques sur l'avenir des services de la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce la fermeture inattendue des bureaux régionaux de différents ministères et organismes et demande aux partis politiques de se prononcer sur l’avenir des services directs offerts par la fonction publique. L’annonce récente de la Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) de conserver seulement 8 huit bureaux ouverts sur les 28 bureaux au Québec semble se dessiner comme le nouveau modèle d’affaire du gouvernement du Québec, déplore le SFPQ qui représente le personnel de première ligne dans la fonction publique.
-
Entente de principe est adoptée par les membres de l’accréditation « Fonctionnaires »
Lors d’un vote électronique tenu ces dernières semaines, plus de 69% des membres ont exercé leur droit de vote et ont accepté l’entente de principe à 77 %. Celle-ci leur octroie des augmentations de salaire variant entre 6 % et 10 %, en fonction de leur catégorie d’emploi.
-
Lieux de rassemblements pour la semaine de grève - 13 au 17 juin
**Une entente de principe a eu lieu entre l'employeur et le SFPQ : la semaine de grève est annulée.** Trouvez ici le lien vous permettant d'accéder à votre page Web régionale, là où sont indiqués les détails concernant les grèves du 13 au 17 juin.
-
Plus de 800 agentes et agents du MTESS lancent un cri du cœur pour stopper la déshumanisation des services!
Depuis plusieurs années, le SFPQ constate une lente déshumanisation des services au MTESS. Tant du côté de l’aide financière que du côté de l’aide à l’emploi, nos membres déplorent l’érosion de la qualité des services qui va de pair avec la dégradation de leurs conditions de travail. Aujourd’hui, le SFPQ est fier d’annoncer que des centaines d’agentes et d’agents d’aide ont choisi d’exprimer leur engagement pour des services publics de qualité, en signant une déclaration.
-
Des syndicats de la fonction publique québécoise réclament des actions concrètes pour contrer les impacts de la pénurie de main-d'œuvre
Afin d'endiguer les problèmes de pénurie de main-d'œuvre qui mettent à mal les services publics, des syndicats représentant plus de 40 000 travailleurs et travailleuses de la fonction publique au Québec réclament des actions concrètes du gouvernement Legault. « Tous les employeurs du Québec font présentement des pieds et des mains afin d'attirer et de retenir le personnel nécessaire à leurs activités. Tous, sauf la fonction publique du Québec, qui semble penser qu'elle existe en dehors des contraintes du marché de l'emploi. Cette inaction pèse de plus en plus lourd sur les services publics au Québec et sur leur capacité à demeurer disponibles pour la population », expriment les organisations syndicales regroupant le SFPQ, SPGQ, APIGQ, SAPSCQ-CSN, SAPFQ.
-
Nouvelle campagne médiatique du SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) occupera l’espace médiatique au cours des prochaines semaines avec une campagne visant à rappeler au gouvernement et à la population que la pénurie de main-d’œuvre frappe si fort en ce moment dans les services publics qu’elle menace la santé et la sécurité des Québécoises et des Québécois.
Page 4 de 6