-
Négociation 2020 - Tournée d’assemblées syndicales de l'accréditation Fonctionnaires
Le SFPQ effectue présentement une tournée d’assemblée virtuelle pour l'accréditation « Ouvriers » dans chacune des sections.
-
L’Intersyndicale des femmes demande au gouvernement de s’attaquer aux inégalités accentuées par la COVID-19
L’Intersyndicale des femmes partage les constats de l’étude de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) qui conclut que les crises, qu’elles soient économiques, sanitaires ou environnementales, accentuent les inégalités entre les femmes et les hommes.
-
Convention collective Sépaq- Information conjointe du SFPQ et de l'employeur
Nous désirons vous informer que certaines corrections ont été apportées aux conventions, suivant la détection de quelques erreurs.
-
Négociations 2020 - Consultation des membres de l'accréditation « Ouvriers »
Le SFPQ effectue présentement une tournée d’assemblée virtuelle pour l'accréditation « Ouvriers » dans chacune des sections.
-
Recrutement dans la fonction publique : la sous-rémunération du personnel au cœur du problème
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) considère que le projet de loi n° 60 est flou et rate la cible pour améliorer l’embauche dans les ministères et organismes en situation de pénurie de main-d’œuvre. Dans un mémoire déposé aujourd’hui à la commission parlementaire mandatée pour étudier le projet de loi n° 60, Loi modifiant la Loi sur la fonction publique et d’autres dispositions, le SFPQ reconnaît la problématique du recrutement dans l’appareil gouvernemental québécois, mais conteste les solutions mises de l’avant par le législateur.
-
Hausse de 40 cents du salaire minimum - Trop peu, trop tard, estime la campagne 5-10-15
Le gouvernement a annoncé en décembre dernier que le salaire minimum augmentera de 0,40 $ le 1er mai prochain, ce qui le portera à 13,50 $ l'heure. La campagne 5-10-15, dont est membre le SFPQ, a déposé un avis démontrant, arguments économiques et sociaux à l'appui, l'insuffisance de cette hausse et la capacité du Québec de se doter d'un salaire minimum à 15 $ l'heure dès le 1er mai prochain.
Page 5 de 5