-
Lettre ouverte : Pour un usage généralisé du français dans les services publics
Le français est en net recul au Québec. Pour préserver sa vitalité, il faut mettre toutes les chances de notre côté, en commençant par s’assurer d’un usage généralisé de cette langue dans les services publics, sauf exceptions bien définies.
-
Projet de loi no 96 - Il faut retirer une clause qui reconduirait l’anglicisation de l’administration publique pour des décennies
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) estime que l’heure est à un renforcement majeur de la loi 101 pour que l’État devienne enfin exemplaire avec la langue française. C’est le message lancé par le SFPQ lors de son passage en commission parlementaire sur le projet de loi no 96, Loi sur la langue officielle et commune du Québec.
-
Le français retrouve enfin sa place de langue officielle dans l’administration publique, se réjouit le SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est satisfait des modifications que le projet de loi no 96 propose d'apporter à la Charte de la langue française en matière de langue de l’administration publique. Ces changements constituent un net renforcement de la loi 101. Le SFPQ salue ainsi la volonté ferme du gouvernement en ce qui concerne l'usage du français comme seule langue officielle dans l'administration publique.