-
Calendrier des droits parentaux
Il peut être facile de se perdre dans le calendrier des congés parentaux. Le SFPQ vous a donc séparés ceux-ci en trois lignes du temps.
-
Le fossé salarial se creuse, les services écopent et le gouvernement caquiste ne fait rien
Les récentes données dévoilées ce matin par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), démontre que le gouvernement de Legault devra bonifier ses offres à la table de négociation s’il veut retenir son personnel et ainsi maintenir les services à la population, constate le SFPQ. L’État québécois continue de se démarquer négativement des autres employeurs en offrant encore des conditions et salaires moins avantageux.
-
Pétition pour des hausses salariales équitables dans le secteur public
Nous croyons que le gouvernement doit faire preuve d’équité en octroyant des augmentations salariales équivalentes aux personnes élues de l’Assemblée nationale. C’est une question de justice. Signez et partagez cette pétition en grand nombre! Elle sera déposée à l’Assemblée nationale le 9 juin prochain.
-
Hausse de salaire des députés - Le personnel de la fonction publique mérite aussi un rattrapage salarial
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce la politique de deux poids deux mesures lorsqu’il est question des salaires au gouvernement du Québec. Un comité mandaté par l’Assemblée nationale recommande une hausse de 30 % du salaire de base des députés alors que le gouvernement souhaite limiter à 9 % sur 5 ans la hausse salariale pour le personnel qui offre des services à la population.
-
Opération 44-48
Êtes-vous concerné.e par la Lettre d'entente no 2?
-
Hausse du salaire minimum - Trop peu, trop tard déplore la coalition Minimum 18$
Alors que le gouvernement du Québec annonce une hausse du salaire minimum à 15,25 $ l’heure, la coalition Minimum 18$ se désole du décalage de cette annonce.
Page 1 de 5