-
Projet de loi pour réformer l’aide sociale : une coquille vide selon le SFPQ
Le SFPQ estime que le projet de loi 71, Loi visant à améliorer l’accompagnement des personnes et à simplifier le régime d’assistance sociale, constitue non seulement un échec en matière de lutte à la pauvreté, mais continuera de miner les efforts d’accompagnement aux plus démunis.
-
L’agence Mobilité Infra Québec, un cadeau pour l’industrie
Jamais deux sans trois. Pour la troisième fois depuis 2007, un projet de loi gouvernemental est déposé pour créer une agence des transports distincte du ministère. La CAQ fait donc renaitre cette idée alors qu’elle la rejetait dans l’opposition. Voilà qui est contradictoire.
-
Le SFPQ recommande que le projet d'agence Mobilité Infra Québec soit rejeté par les parlementaires
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) s’oppose fermement à la création de Mobilité Infra Québec.
-
Détérioration des conditions de travail à la CNESST
-
Le SFPQ s'oppose à la création de Mobilité Infra Québec
Plutôt que de créer une nouvelle agence, la ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Geneviève Guilbault, devrait renforcer l’expertise interne au sein même de son ministère, estime le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) qui s’oppose fermement à la création de Mobilité Infra Québec.
-
Projet de loi pour faciliter les dénonciations des lanceurs d’alertes : le SFPQ se réjouit d’avoir enfin été entendu
Lors de son passage aujourd’hui en commission parlementaire, le SFPQ a réitéré son appui à la plupart des objectifs contenus dans cette mise à jour de la loi sur les lanceurs d’alertes, notamment celui qui consacre le Protecteur du citoyen comme canal unique de divulgation, à l’exception de la divulgation publique.
Page 1 de 6