-
Le SFPQ interpelle les partis politiques sur l'avenir des services de la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce la fermeture inattendue des bureaux régionaux de différents ministères et organismes et demande aux partis politiques de se prononcer sur l’avenir des services directs offerts par la fonction publique. L’annonce récente de la Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) de conserver seulement 8 huit bureaux ouverts sur les 28 bureaux au Québec semble se dessiner comme le nouveau modèle d’affaire du gouvernement du Québec, déplore le SFPQ qui représente le personnel de première ligne dans la fonction publique.
-
Les membres du SFPQ de l’Agence du revenu du Québec acceptent l’entente de principe
Le personnel de l’Agence du revenu du Québec (ARQ), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), a entériné l’entente de principe conclue avec l’employeur dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Lors d’un vote électronique tenu au cours des derniers jours, les membres ont accepté l’entente à plus de 80%.
-
La tournée ARQ commence aujourd'hui
La tournée de vote sur l'entente de principe entre l'employeur, qu'est l'Agence du revenu du Québec, et les membres du SFPQ commence aujourd'hui. Trouvez ici l'information vous étant nécessaire pour y participer.
-
Entente de principe est adoptée par les membres de l’accréditation « Fonctionnaires »
Lors d’un vote électronique tenu ces dernières semaines, plus de 69% des membres ont exercé leur droit de vote et ont accepté l’entente de principe à 77 %. Celle-ci leur octroie des augmentations de salaire variant entre 6 % et 10 %, en fonction de leur catégorie d’emploi.
-
Entente de principe pour les membres de l’accréditation de l’Agence du revenu du Québec
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue, la nuit dernière, pour le renouvellement de la convention collective de ses membres avec l’Agence du revenu du Québec (ARQ). L’entente devra être entérinée par les instances de négociation du SFPQ dans les prochains jours et, par la suite, les membres de l’ARQ seront appelés à se prononcer. D’ici là, aucune information sur la teneur de cette entente ne sera divulguée.
-
Entente de principe pour les membres de l’accréditation Fonctionnaires
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d’annoncer qu’il est parvenu, avec le Conseil du trésor, à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses 26 000 membres de l’accréditation Fonctionnaires dans la fonction publique. Cette entente a reçu l’approbation des personnes déléguées, représentant les travailleuses et les travailleurs, réunies aujourd’hui en conseil de négociation. Les cinq journées de grève prévues la semaine prochaine sont annulées de même que les autres moyens de pression en cours.
Page 14 de 24