-
Budget 2023-2024 - Encore des miettes pour la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) déplore la décision du gouvernement de la CAQ de se priver de revenus de l’ordre de 1,7 milliard de dollars pour donner des baisses d’impôt qui profiteront surtout aux Québécois et Québécoises les plus riches, et ce, tout en limitant la croissance des dépenses à seulement 0,7 % cette année et à 2,1 % en moyenne dans les 4 prochaines années.
-
Rencontre avec la ministre Biron - Le Collectif 8 mars reste sur sa faim
En marge de la Journée internationale des droits des femmes le Collectif 8 mars - qui représente près de 800 000 femmes au Québec et dont fait parti le SFPQ - a rencontré Martine Biron, la ministre responsable de la Condition féminine. Cette première rencontre devait être l'occasion de connaître sa vision sur l'importance du mouvement féministe au Québec ainsi que ses priorités pour défendre et faire avancer les droits de toutes les Québécoises.
-
Le SFPQ exprime ses craintes concernant le projet de loi n°9
Le SFPQ a déposé un mémoire en commission parlementaire sur le projet de loi n°9, Loi modifiant principalement certaines lois instituant des régimes de retraite du secteur public.
-
SAAQclic - Le SFPQ défend le travail des membres
Le SFPQ intervient dans les médias pour défendre le travail de ses membres à la SAAQ. La mise en place du nouveau système SAAQ-clic connait des ratés.
-
Négociation 2023 - Vote pour le cahier de revendications de l'accréditation Fonctionnaires
Le SFPQ effectuera au cours des prochaines semaines une tournée d’assemblée virtuelle et en présence pour l'accréditation « Fonctionnaires ». Le membres seront par la suite invité à se prononcer sur le cahier de revendications.
-
Le SFPQ lance un livre retraçant ses 60 ans d’histoire
Le livre intitulé : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, Soixante ans d’histoire 1962-2022, a été officiellement lancé ce jeudi à Québec lors d’un Conseil syndical.
Page 11 de 24