-
Agence Santé Québec : une structure opaque
Le SFPQ estime que la nouvelle entité créée conduira à une pratique de gouvernance antidémocratique issue de la démission de la responsabilité politique du ministère. C'est une structure opaque qui ne servira pas l’intérêt de la population.
-
Une tournée du SFPQ constructive
Du 17 avril au 12 mai dernier, les membres de l’Exécutif national du SFPQ ont fait le tour du Québec à la rencontre des personnes DDD.
-
Hausse de salaire des députés - Le personnel de la fonction publique mérite aussi un rattrapage salarial
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce la politique de deux poids deux mesures lorsqu’il est question des salaires au gouvernement du Québec. Un comité mandaté par l’Assemblée nationale recommande une hausse de 30 % du salaire de base des députés alors que le gouvernement souhaite limiter à 9 % sur 5 ans la hausse salariale pour le personnel qui offre des services à la population.
-
Fin des conventions collectives - Des syndicats réclament des actions concrètes
Les conventions collectives du secteur public étant échues, des syndicats représentant plus de 60 000 travailleuses et travailleurs de la fonction publique au Québec pressent le gouvernement Legault d'accélérer le processus de négociation et de bonifier significativement ses offres salariales.
-
Bienvenue au personnel du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue
Le SFPQ est fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle accréditation syndicale au sein de ses membres; il s'agit des employées et employés du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue (CCJAT).
-
Davantage d’opacité avec une agence de la santé, craint le SFPQ
La création de Santé Québec, une agence au ministère de la Santé et des Services sociaux sous la gouvernance d’un conseil d’administration, comme proposé par le gouvernement Legault risque d’entraîner des problèmes de gouvernance, craint le SFPQ.
Page 10 de 24