-
Décès de la première femme présidente dans l’histoire du SFPQ
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la semaine dernière le décès de notre consœur et amie Danielle-Maude Gosselin. Première femme présidente dans l’histoire du SFPQ, soit de 1993 à 1996.
-
Les membres du SFPQ et du SPGQ manifestent pour réclamer un rattrapage salarial équitable
Des centaines de membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) et du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifestent ce midi aux abords de l’Assemblée nationale afin de réclamer une hausse salariale digne de celle que viennent de s’attribuer les députés.
-
Mise à jour de la loi sur les lanceurs d’alertes : il y a encore place à l’amélioration
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) accueille favorablement la majorité des modifications proposées à la Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics.
-
Pétition pour des hausses salariales équitables dans le secteur public
Nous croyons que le gouvernement doit faire preuve d’équité en octroyant des augmentations salariales équivalentes aux personnes élues de l’Assemblée nationale. C’est une question de justice. Signez et partagez cette pétition en grand nombre! Elle sera déposée à l’Assemblée nationale le 9 juin prochain.
-
Agence Santé Québec : une structure opaque
Le SFPQ estime que la nouvelle entité créée conduira à une pratique de gouvernance antidémocratique issue de la démission de la responsabilité politique du ministère. C'est une structure opaque qui ne servira pas l’intérêt de la population.
-
Une tournée du SFPQ constructive
Du 17 avril au 12 mai dernier, les membres de l’Exécutif national du SFPQ ont fait le tour du Québec à la rencontre des personnes DDD.
Page 9 de 24