-
Le personnel Ouvrier prêt pour la grève
À l’issue d’un vote en ligne et téléphonique, les travailleuses et les travailleurs de l’accréditation Ouvriers, membres du SFPQ, se sont prononcés à 93,7 % pour des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.
-
Produits menstruels gratuits - Le SFPQ salue l'initiative
À partir du 15 décembre 2023, les employeurs sous réglementation fédérale ont l’obligation de fournir gratuitement des produits menstruels à leur personnel sur les lieux de travail.
-
Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) jugent largement insuffisantes les dernières offres de 12,7 % sur cinq ans du gouvernement. Ils ont passer le message à la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, dans le cadre d’une manifestation tenue devant son bureau à Trois-Rivières aujourd’hui.
-
À table avec madame LeBel
Livrée très bientôt aux personnes députés de la CAQ de votre région.
-
Lanceurs d’alertes : il faut mettre un terme rapidement à l’omerta dans la fonction publique
Le gouvernement doit prendre le taureau par les cornes et améliorer la loi sur les lanceurs d’alerte pour lever l’omerta qui règne dans les ministères et organismes pour permettre aux lanceurs d’alertes de s’exprimer librement, réclame le SFPQ.
-
Le SFPQ reste sur son appétit et rejette la nouvelle offre de la CAQ
Le SFPQ reste encore une fois sur son appétit avec les nouvelles offres du gouvernement Legault. Le gouvernement bonifie son offre salariale de 2,4 % supplémentaire, passant de 10,3 % à 12,7 % sur 5 ans. Rien pour combler le retard salarial dont sont victimes les ouvriers et les fonctionnaires de la fonction publique québécoise.
Page 6 de 24