-
L’écart salarial s’amenuise dans la fonction publique, mais pas suffisamment pour combler la pénurie de main-d’œuvre
Malgré les gains obtenus dans les conventions collectives à la suite des luttes menées par les travailleuses et travailleurs lors des dernières négociations, l’écart salarial qui sépare l'ensemble du personnel de l'État québécois des autres salarié.e.s québécois est persistant : il se situe dorénavant à 11,9 %.
-
Remboursement de la cotisation spéciale
Le remboursement se fera avant le 23 décembre 2022. Ce message ne concerne que les membres de l'accréditation « Fonctionnaires ». Le 15 décembre, l'équipe de la Trésorerie a annoncé avoir terminé l'émission des chèques.
-
Donnez-nous les moyens! Les ouvriers de la fonction publique déposent leurs demandes syndicales
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a procédé ce midi au dépôt des demandes syndicales des ouvriers et ouvrières dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Des centaines de travailleuses et travailleurs de la fonction publique ont manifesté en guise d’appui à leur comité de négociations.
-
Négociation 2023 - Tournée d’assemblées syndicales de l'accréditation Ouvriers
Les membres de l'accréditation Ouvriers sont conviés pour la présentation du cahier de revendications lors d'assemblées en présentiel. C’est une première étape de cette nouvelle négociation et la voix de tous les membres est importante!
-
Le SFPQ interpelle les partis politiques sur l'avenir des services de la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce la fermeture inattendue des bureaux régionaux de différents ministères et organismes et demande aux partis politiques de se prononcer sur l’avenir des services directs offerts par la fonction publique. L’annonce récente de la Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) de conserver seulement 8 huit bureaux ouverts sur les 28 bureaux au Québec semble se dessiner comme le nouveau modèle d’affaire du gouvernement du Québec, déplore le SFPQ qui représente le personnel de première ligne dans la fonction publique.
-
Les membres du SFPQ de l’Agence du revenu du Québec acceptent l’entente de principe
Le personnel de l’Agence du revenu du Québec (ARQ), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), a entériné l’entente de principe conclue avec l’employeur dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Lors d’un vote électronique tenu au cours des derniers jours, les membres ont accepté l’entente à plus de 80%.
Page 16 de 27